dimanche 16 septembre 2012

Lush, fresh handmade cosmetics.


J'avais entendu parlé plusieurs fois de cette marque totalement bio sans réellement y attacher grande importance jusqu'au jour où tadadada, ma copine Margot me traîne dans un petit magasin du centre ville de Besançon..dans le mille, Lush !

J'entre donc dans cette petite boutique de laquelle émane des odeurs bien agréable et me prend à tout sentir, tout toucher comme une gamine dans les rayons d'un magasin de jeux. Je regarde ces shampoings de toutes les couleurs et en forme de galets, ces savons gélatineux qui me foutent quand même un peu les boules et puis ces boules pour le bain toutes plus jolies les unes que les autres, des roses, des bleues, des roses et bleues et des pailletés. Malheur, j'ai pas de baignoire.

Je me rabat donc sur ces shampoings en forme de galet qui, d'après la vendeuse, équivalent à trois bouteilles de 200 ml de shampoing que l'on trouve en grande surface. Vu le prix, j'ai envie de lui rétorquer " bah heureusement " mais je me tais et aborde les yeux les plus brillants qu'il puisse y avoir afin de paraître complètement subjuguée. Et puis oh, j'en viens à penser à mes cheveux, ces pauvres petits bouts qui ne se sont toujours pas remis de mes déboire de cet été et je demande à cette super vendeuse si elle n'a pas quelques chose pour qu'ils redeviennent comme avant et arrêtent de me faire la gueule.




Et là, tadadadaaaa, elle me tend un pot noir et vert plutôt sympa au doux nom imprononçable de H'Suan  Wen Hua (à vos souhaits, oui, oui). J'ouvre le petit pot le cœur battant, me disant qu'enfin mes cheveux seront comme neufs et quand mon nez entre en contact avec l'odeur de ce petit masque fait d'avocat, de bananes et tous autres ingrédients bio, je grimace. Mon dieu espérons qu'il fasse vraiment du bien à mes cheveux parce que l'odeur est à vomir (mais vraiment !)





J'achète ce petit pot (le prix est raisonnable, 13,45) et m'empresse de le tester lorsque je rentre. Le mode d'emploi ? Appliquer généreusement cette substance bizarre et froide sur toute la chevelure, laisser poser vingt minutes puis faire un shampoing habituel. Je prends mon courage à deux mains, fou une pince à linge sur mon nez et teste la chose. Et je suis plutôt surprise. Agréablement.

Hormis cette odeur infect, le masque laisse une sensation de légèreté et de réparation mais vraiment. J'avais déjà testé quelques masques (oui, je me ruine pour mes cheveux) qui ne faisaient que les alourdir et les rendre doux seulement pour un jour mais celui-là est vraiment sympa. Voilà deux fois que je l'utilise et mes cheveux l'ont adopté je pense parce qu'ils recommencent doucement mais sûrement à arrêter de bouder et faire n'importe quoi.




Seul petit bémol de ce masque (si on omet l'odeur, encore une fois), il y a une date de péremption étant donné qu'il est fait mains. Je l'ai acheté il y a une semaine et il faudra que je l'utilise avant fin octobre sans être sûre de pouvoir le terminer. Enfin, on verra bien, je vous tiens au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire